“Sika Finance”, une organisation dédiée à la promotion des informations financières, a inauguré le jeudi 23 mai 2024 à Abidjan la première édition de “Sika Meet-up”, une plate-forme d’échanges exclusivement réservée aux experts du marché financier de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).
Cette première édition du “Sika Meet-up” a été animée par Dr Edoh Kossi Amenouve, le directeur général de la BRVM, autour du thème : “Quelles innovations pour renforcer l’efficience et l’attractivité à long terme de la BRVM ?”
“Le Sika Meet-up est exclusivement destiné aux professionnels du marché financier. Nous avons créé cette plate-forme pour qu’ils puissent échanger sur diverses thématiques”, a expliqué Daniel Aggré, le directeur général de “Sika Finance”. “L’objectif du Sika Meet-up est de permettre aux professionnels du marché de se rencontrer pour réduire l’asymétrie d’informations qui pourrait nuire à l’efficience du marché.”
“Cette initiative permet à chacun de mieux comprendre les nouveaux produits dérivés que la BRVM souhaite lancer, ainsi que la bourse des matières premières et d’autres sujets liés à l’interconnectivité. De nombreuses informations ont été partagées… Nous espérons organiser cette rencontre tous les deux mois”, a ajouté M. Aggré.
De son côté, Christ Kouakou, chargé d’affaires dans une Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI), s’est félicité pour l’organisation du “Sika Meet-up”, affirmant que “cela permet de réfléchir sur tout ce qui concerne le développement de notre bourse”.
Le “Sika Meet-up” se veut un cadre de rencontre et de réflexion pour les spécialistes du marché financier, visant à discuter des problématiques de leur secteur.